ζ QUEEN OF HEART ❝ Raquel Alvace-Llave ❞
→ messages : 281
| Sujet: Le guide tourristique Jeu 13 Jan - 23:29 | |
| Le guide touristique a été créé spécialement pour vous, qui ne connaissez pas encore très bien l'Espagne, voire même pas du tout. Il sera divisé en plusieurs parties : la prononciation des lettres, les changements par rapport à la France, et les indications concernant les pseudos des personnages espagnols!
La prononciation. La prononciation des lettres entre l'Espagne et la France diffère. Voici, par conséquent, un tableau récapitulatif de l'alphabet espagnol et des prononciations différentes. Seules les lettres ne se prononçant pas de la même façon aurait, à côté, la véritable manière de les dire.
A → a B → bé C → cé CH → tché (tch) D → dé E → é F → éfé I → i J → jota (r) K → ka L → élé LL → éyé (y) M → émé N → éné Ñ → égné (gn)
| O → o P → pé Q → kou R → éré RR → érré (double roulement) S → éssé T → té U → ou V → oubé (b) W → oubé doblé X → équiss (x ou ch si mexicain) Y → igriéga Z → zéta
|
Les particularités espagnoles. Sachez que les espagnoles sont quelques peu différents de nous. Par exemple au niveau des horaires. Ils mangent généralement plus tard que nous. Le repas que nous prenons à midi, eux, ils le prennent à quatorze heure, tandis que celui du soir, en France situé entre dix-neuf et vingt heure, se situe aux alentours de vingt-et-une voire même vingt-deux heure. De plus, les jeunes espagnoles n'ont cours que le matin, de huit heure à quatorze heure avec une pause d'une demi-heure à dix heure et demi. Leur après-midi est ensuite libre. Le système scolaire de l'Espagne est composé de plusieurs cycles. De zéro à trois ans, les enfants vont à la crèche. De trois à six ans, c'est l'école maternelle. De six à douze ans, l'école primaire. De douze à seize ans, l'enseignement secondaire obligatoire (ESO), équivalent du collège et du lycée français. De dix-sept à dix-huit ans, le baccalauréat. Puis, évidemment, à plus de dix-huit ans, c'est l'enseignement professionnel. De plus, en Espagne, plusieurs langues sont parlées. La plus connue reste le Castillan (l'Espagnol que l'on apprend durant notre scolarité et parlé par 72,8 % de la population.) Cependant, il y a aussi le Catalan (parlé à Barcelone, 10 %), le Galicien (8,2 %), le Basque (1,5 %), le Tsigane (1,5 %), l'Asturien (0,5 %), l'Aragonais (0,008 %) et l'Aranais (0,001 %). L'Espagne est une royauté, dirigé par Juan Carlos et sa femme, Sofia. Le Royaume d'Espagne est également composé d'îles, au large du pays, comme les Canaries et les Baléares. L'Espagne n'est pas un État unitaire comme la France ou la Norvège; l'État espagnol a délégué une partie de ses pouvoirs à des gouvernements locaux: les Communautés autonomes (ou Comunidades Autonomas, comme l'Andalousie, la Galice ou encore la Catalogne, entre autres).
Vos pseudos. Il faut que nous vous informions d'une chose : les espagnols ont une certaine façon de noter leur patronyme. Sur leurs papiers d'identité se trouvent le nom de famille du père et celui de jeune fille de la mère (en l'occurrence celui du père de la mère), notés, par exemple, de cette façon : Raquel Alvace-Llave. En bleu apparait le nom du père, et en rouge celui de la mère. Votre pseudo est trop long? Pas de problèmes. Vous pouvez mettre seulement l'initiale du deuxième nom. Mais, dans les deux cas, il doit y avoir une indication montrant qu'effectivement, vous savez pour les deux noms. |
|
|