Muéstrame el camino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Muéstrame el camino
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 
 

 Contexte et groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ζ QUEEN OF HEART

Raquel Alvace-Llave
Raquel Alvace-Llave

→ messages : 281

Contexte et groupes _
MessageSujet: Contexte et groupes   Contexte et groupes EmptyJeu 13 Jan - 23:31


Contexte et groupes 2irt2lf
muéstrame el camino

AMOUR » nm masculin Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Maman me racontait des histoires de princesses et de princes qui se voyaient pour la première fois et tombaient éperdument amoureux l'un de l'autre avant d'aller dans le château du roi et de se marier, dans le but de faire pleins, pleins d'enfants et ainsi de pouvoir assurer la relève une fois qu'ils seraient trop vieux. Car oui, dans les histoires de Maman, le prince et la princesse ne mourraient pas, jamais. Peu importe le compte, ils vivaient pendant une éternité. Que ce soit Cendrillon, Blanche-Neige, la Belle aux Bois Dormants ou encore la Petite Sirène version Walt Disney - car on sait tous que, dans le livre, elle meurt - nous pouvions espérer une suite à cette histoire. Ce que l'on pouvait appeler rêverie quand on était gamin devait à présent s'appeler naïveté. Vous savez ce que c'est, la naïveté. C'est cette tendance à croire que tout ce que l'on vous dit est vrai. Autrement dit, la parfaite idiotie qu'on vous sort lorsque vous êtes encore une petite fille de six ans qui apprend à lire avec les plus beaux contes. Mais quand vous grandissez, quand vous entrez dans l'âge ingrat qu'est l'adolescence, vous remarquez que c'est bien loin d'être ce que vous vous imaginiez. A présent, vous vous faites baiser. Dans tous les sens du terme, par tout le monde. Quand vous pensez avoir trouvé l'exception qui confirme la règle parmi tous les crétins/toutes les pauvres idiotes de votre bahut, que vous lui dîtes que vous n'êtes pas prête à coucher ou qu'au contraire, quand vous lui proposez ça, c'est précisément ce qu'elle vous répond, alors vous vous faites jeter, ou vous l'envoyer chier pour aller vous taper une de ces filles faciles, de ces filles sans noms qu'on ne voit jamais le jour et qu'on couche dans son lit en appelant ça de l'amour. Ne nous montons cependant pas la tête, tout le monde n'est pas comme ça.

Parfois, vous arrivez à passer le cap de vos dix-huit ans en couple, peut-être même encore vierge. Vous devenez adulte, pour de bon, pour de vrai. Là, vous vous dîtes que vous allez enfin pouvoir décider de la manière dont votre vie va se jouer. Vous pensez que vous êtes le maître d’orchestre et que vous n’aurez qu’à bien mener les instruments pour réussir à faire de votre existence un magnifique concerto. Vous vous trompez, encore. Ce qui se passe ensuite, c’est que vous allez vous marier avec la personne que vous n’aimez pas, car c’est ça que votre père avait prévu pour vous. Ou alors, vous n’allez pas trouver chaussure à votre pied, et vous finirez seul parmi tant d’autres, allant aux réunions des alcooliques anonymes le mardi soir, à la salle Santa Maria de la Ciutadella.

Ne formalisons pas tout. Certaines personnes, faites pour être ensemble, se trouvent parfois, dans les rues de Barcelone. Elles se heurtent ou alors sont ensemble pour le TP de chimie du vendredi et là s’en suivent excuses, explications, propositions, amour. Car malgré tout ce que l’on peut dire - moi la première - l’amour existe. Si vous devez vous marier un jour, arrêtez de chercher. Ça vous tombera dessus quand vous vous y attendrez le moins. Avant que cela arrive, venez, sortez, amusez vous dans les rues de la belle ville espagnole qu’est Barcelone. Et n’oubliez pas : vous n’êtes jamais seul.



Dernière édition par Raquel Alvace-Llave le Sam 22 Jan - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://muestrame.motards.net
iHola Barcelona!

Martha Alberó-Caballero
Martha Alberó-Caballero

→ messages : 189

Contexte et groupes _
MessageSujet: Re: Contexte et groupes   Contexte et groupes EmptySam 22 Jan - 15:38


DESCRIPTION DES GROUPES


Contexte et groupes Stock05


WHAT A WONDERFUL WORLD

L'amour, c'est toute la vie. Pour eux, c'est la seule raison de vivre. Ils savent que le grand amour existe, et qu'ils finiront par le trouver un jour. Pour certains, c'est déjà le cas, pour d'autres, ils s'accrochent à leurs histoires d'amour, espérant que ce soit la bonne. Si ce n'est pas le cas, ils s'en remettent et ne désespèrent pas. Etre amoureux, ils voient ça comme une chance, et ils en profitent à fond.


Contexte et groupes Stock13


EVERYTHING I DO

L'amour a ses mauvais côtés. On souffre, on se croit détruit, à cause d'une seule personne. Tromperie, mensonges, jalousie... De nombreuses raisons peuvent mener à une triste fin. Ces gens-là sont passés par là, et ils ont énormément soufferts. Ils ne recherchent pas l'amour après avoir ressenti ce sentiment. Ils pensent que c'est la pire chose qui puisse arriver, et ils sont persuadés que le vrai amour n'existe pas, que ce n'est qu'un sentiment illusoire, inventé par l'homme pour se donner une raison de vivre, mais qui se trouve finalement décevante. Ils ont perdu tout espoir en l'amour.


Contexte et groupes Stock06


FEELING GOOD

L'amour ? Une grosse blague. Non pas qu'ils n'y croient pas. Disons qu'ils ne se prennent pas la tête avec ça. Ils sont jeunes et ont toute la vie devant eux. Ils profitent donc de la vie, et l'amour leur tombera dessus quand le moment arrivera. En attendant, ils passent de conquêtes en conquêtes, sans se soucier de l'avenir.

(c) black lotus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte et groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muéstrame el camino :: Muéstrame el Camino :: Contexte &&. Cie-
Sauter vers: