ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T]
Auteur
Message
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 11:36
Rosa de la Pica Morales
« Le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. N'essayez pas de remonter à l'image d'origine, il n'y en a pas. » Lolita Pille
« Le jour de ma naissance, à Barcelone, je fus nommée Rosa de la Pica Morales. Je suis d'origine colombienne et hispanique et je suis célibataire. Je vis à Barcelone depuis toujours et j'ai vingt et un ans. Ma famille est de la classe sociale assez aisée. Je suis pas fan du fait d'être cataloguée mais je fais partie des what a wonderful world. »
► Que représente, pour toi, l'amour?Quelque chose d'assez idéaliste, j'en conviens. Sérieusement, combien de gens ont déjà eu un véritable amour, qui a duré toute leur vie ? Rares, elles sont très rares. Mais puisqu'elles existent, c'est que l'amour lui aussi existe ? Personnellement, j'y crois. Je l'ai connu une fois, une seule pour l'instant, mais je continue d'y croire. Je suis peut-être débile, et totalement masochiste, mais je continue d'aimer. On sert à quoi sinon ? Faire la fête, des bêtises, c'est aussi profiter de la vie. Mais sans aucun but. Aimer, c'est vouloir construire quelque chose, vouloir devenir meilleur au final. Ça fait un peu guimauve, mais j'ai toujours été comme ça. Une pauvre cruche sur le point sentimental. Je garde les yeux ouverts, et parfois pas assez mon cœur. L'amour ne se voit pas avec les yeux qu'on dit, il faut le ressentir avec l'âme. Et lorsqu'on aime, il faut garder notre amour toute la vie. Croyez-moi, je travaille encore sur le "toute la vie". ► Si tu devais décrire ton homme/ta femme idéal(e)?Pouahah, genre que ça existe. Par le passé je croyais avoir un idéal, quelque chose dont je rêvais, l'homme parfait vous savez, grand, beau, comme les princes charmants. Mais avec le temps, j'ai compris qu'avoir un idéal ne servait à rien. Vous vous focalisez sur quelqu'un en particulier, et finalement, vous laissez passer la bonne personne. Un stéréotype, totalement utopique. Non, moi je pense qu'il suffit juste de trouver la personne qui vous comprend. Qui sache vous faire rire, qui partage vos peines comme vos douleurs, qui vous trouvera belle même quand vous ne l'êtes pas, et qui saura ce dont vous avez besoin sans même que vous ayez besoin de le dire. Vraiment, la perfection, c'est ça. Pas la peine d'idéaliser les choses. Qu'il vous aime est déjà une grande chose. Même la plus importante. Le reste suivra, croyez-moi. ► Ta chanson d'amour préférée, c'est laquelle? Pourquoi?On a parcouru le chemin, on a souffert en silence (8). D'accord, c'est cliché, c'est bête, mais c'est comme ça. Kyo, je les aime ceux-là, ainsi que cette chanson. Pourquoi ? Parce qu'elle me rappelle mon ancienne histoire. Une ancienne relation, qui s'est déroulée exactement de cette façon. C'est incroyable comme les chansons peuvent décrire nos vies sans s'en rendre compte. On parcourt du chemin, on souffre, mais on s'aime quand même, malgré le fait que l'on se déteste. L'amour c'est peut-être ça en vrai, bien que je ne l'ai pas vraiment remarqué. Enfin, quoi qu'il en soit, c'est ma chanson d'amour du moment, française, d'accord, mais c'est ma chanson. Il y en a bien d'autres, mais celles qui nous parlent sont les meilleures, n'est-ce pas ? Alors ce sera celle-ci. Et puis, la mélodie, les paroles ... Bref, the song comme le disent nos amis anglais.
Dernière édition par Rosa de la Pica Morales le Dim 23 Jan - 21:46, édité 11 fois
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 11:36
" Avoue que c'est bête, qu'on soit deux, deux corps pour une seule âme. Quel gaspillage. " Le sourire ravissant son visage, en coin, juste adorable, le jeune homme releva la tête, plongea son regard dans celui de sa sœur jumelle, et crut s'y voir. Sans un mot, sans un geste, il la comprenait, et cela depuis leur naissance à tous les deux. Leurs parents, un couple de riches propriétaires, avec qui la vie s'était montrée sous son plus beau visage, avaient tenté de leur donner le meilleur, tout le temps. Ils étaient leur joie, leur preuve que les miracles existaient. Durant dix longues années, ils tentèrent de procréer, sans succès, madame se révélant stérile. Et pourtant, grâce aux progrès de la médecine, elle tomba enceinte de jumeaux. Un garçon et une fille. Deux personnes complémentaires. Ils n'avaient pas demandé plus que de se comprendre ainsi. Lorsque leurs parents travaillaient, bien trop longtemps, et qu'ils se retrouvaient seuls, ils ne l'étaient jamais vraiment. Se soutenant mutuellement, un seul sourire réussissait à les rendre heureux. Une bêtise d'enfants, un mal dont on ne veut pas se soigner. Parce qu'il fallait bien dire les choses comme elles étaient, dépendre à ce point de quelqu'un était une maladie. Puisqu'on affirme ne pouvoir vivre seul. N'exister qu'à travers les yeux de l'autre. Et quand cet autre vous quitte, c'est tout le monde qui vous quitte. C'est votre cœur qui ne bat plus, qui vous réveille en pleine nuit, vous laissant croire que tout va bien, alors que lui-même se ment. Perdre son frère jumeau fut le pire moment de la vie de Rosa. Un accident de voiture, un soir qu'il rentrait d'une fête, un peu trop alcoolisée. Et pour seul souvenir, un message sur son répondeur. " ¡ Cuco mi bella ! Aparentemente, no eres allí esta tarde, poca importancia tiene, vuelvo pronto. Dile a papá y mamá que estaré atrasado un poco. Le quiero, te quiero. " En écoutant ce message pour la cinquième fois depuis l'annonce de sa mort à l'hôpital, Rosa s'effondra, le long du mur de sa chambre, en larmes. Elle espérait se remettre de ce coup dur, même si elle savait que cette cicatrice ne guérirait jamais entièrement.
" Rosa, va-t-en. Sérieusement, arrête de croire aux contes de fées. Je n'ai rien du prince charmant. Tu mérites mieux que moi ma belle. " Les larmes aux yeux, la jeune femme ne voulait pas le croire. C'était à ses côtés qu'elle voulait être, pourquoi est-ce qu'il la rejetait ainsi ? Ne comprenant pas, elle resta auprès de lui, se confondant en belles paroles afin qu'il reste, en vain. Ne voulant pas gâcher son avenir avec un coureur de jupons comme lui, il préféra partir, quitte à lui faire du mal. Et encore une fois, mademoiselle se retrouvait le cœur brisé. Mais, étrangement, elle n'en avait jamais assez. Elle se faisait toujours avoir, comme une pauvre conne, mais elle continuait, se disant que le prochain serait le bon. Mais il n'était qu'un coup d'un soir, quelque chose de futile, de dérisoire. Mais quand même, pourquoi ne pas être dégoûtée de l'amour ? Probablement parce qu'elle croyait encore en lui, parce qu'elle se mettait dans la tête que ça ne fonctionnerait pas. Et puis, surtout, elle avait sa meilleure amie qui était là, à chaque moment de sa vie, les bons comme les mauvais. Et ça, c'était ce qui comptait à ses yeux. D'avoir des gens en qui elle peut avoir confiance. " Je t'avais dit que c'étaient des conneries ce truc d'amour. Ça sert à rien, à part te faire croire à des choses qui n'arriveront jamais. Sérieusement, tu devrais arrêter. " Ayant la tête posée sur les genoux de sa meilleure amie, Rosa releva brusquement la tête, et la regarda d'un air outré. Comment pouvait-elle dire ce genre de choses ? " Mais l'amour vaut la peine d'être vécu, crois-moi. " Lui souriant à demi, la non-croyance de la blondie en ce que sa meilleure amie venait de lui dire se lisait clairement. Rien à faire, elle resterait bornée : l'amour, c'est ce qu'elle veut, point final. Elle croit encore au grand amour, la pauvre. Au fond d'elle-même, Serena aimerait qu'elle cesse de se faire des illusions, puisqu'elle, le grand amour, elle a déjà fait une croix dessus. Voire sa petite Rosa se détruire comme ça, pour un sentiment, ça l'exaspère. Enfin, elle restera toujours près d'elle pour la protéger, coûte que coûte.
Un baiser. Puis deux, puis trois, et l'on finit par se croire hors-la-loi. D'être aussi proches, mais à la fois si loin. D'être deux, et de ne faire qu'un. Tout aurait pu être beau, si un seul défaut n'était pas de trop. Aimer une amie, c'est normal, mais l'embrasser, c'était fatal. Lui sourire, la faire rire, et ainsi de bonheur sa vie remplir. C'est faux, imprévu, mal vu. Mais l'on y change rien, ni aujourd'hui ni demain. " On devrait arrêter, je, je te demande de m'excuser. " Face à face, chacune se demandait ce que l'autre ferait à sa place. Continuerait-elle, ou s'en irait-elle, comme une colombe au raz du sol, à tire d'ailes ? Confusion, trop de "je t'aime" brouillons, trop de désaccord dans nos chansons. Et pourtant, elles continuaient d'y croire, que cela devenait le plus important. Deux amies ne devraient point agir de la sorte. Ou peut-être n'était-ce qu'une histoire sotte. Peut-être qu'il ne s'agissait que d'une attirance mutuelle, sans aucun fondement réel. Nul ne pouvait le dire. Entre l'ex petit-ami qui débarque, et l'amie qui chamboule tout, je ne crois pas que l'on ait fait pire. Doux élixir, objet du désir, vague de plaisir. Il fallait choisir, et au plus vite. Avant que la sort ne le fasse par la suite. Rosa, qui pensait connaître ses vices, se retrouvait maintenant au bord du précipice. Les hommes sont sa tentation, point d'hésitation. Mais cette fille, mettait tout en vrille. Que doit-elle donc faire ? Écouter sa raison, ou se laisser tenter par Lucifer ? La conformité était-elle donc obligée ? Ma petite, le choix est entre tes mains, tout comme ton destin.
Dernière édition par Rosa de la Pica Morales le Dim 23 Jan - 21:46, édité 10 fois
iHola Barcelona!
❝ Martha Alberó-Caballero ❞
→ messages : 189
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 12:01
Je te la réserve pour 48H bienvenuuue parmi nous
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 12:03
Merci beaucouuuup Rachel BIBI
ζ QUEEN OF HEART
❝ Raquel Alvace-Llave ❞
→ messages : 281
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 13:17
Bienvenue. :D
I'm the GODDESS of your dreams
❝ Athéna Aguilera-Vazquez ❞
→ messages : 87
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 16:06
Ah bah en voilà une de Meester, j'avais hésité en scénario! Bref Welcome
iHola Barcelona!
❝ Salamancá P. Juánes-Crúz ❞
→ messages : 37
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 16:38
Bienvenue. LEIGHTY ♥
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 17:51
Merci à vous et vos merveilleux avatars
ζ QUEEN OF HEART
❝ Raquel Alvace-Llave ❞
→ messages : 281
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 17:52
Goldsoul → Ma fiancée? (a)
iHola Barcelona!
❝ Serena Castebello-Biondi ❞
→ messages : 25
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 17:59
Bienvenue à toi
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:03
OHOUIMAFIANCEEQUIETAITMAFILLEAUDÉPARTMAISQU'IMPORTE(A) Et merci ma Serena
ζ QUEEN OF HEART
❝ Raquel Alvace-Llave ❞
→ messages : 281
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:06
C'est notre logique à nous, ahah! Après tout, mon père c'est bien Dieu et il y bien incestueux, ahah..
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:13
Mais totalement oh que oui ton père est un dieu, incestueux, mais un dieu *-* qui me manque en plus (a)
ζ ACES OF SPADES
❝ Miguel Puyol-Angalo ❞
→ messages : 96
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:18
Carrément et du coup ça m'arrange qu'il soit incestueux ahah. T'as des nouvelles toi? Il m'manque aussi.
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:22
Ahah, moi non plus ça ne me dérange pas, sans lui, tu ne serais pas là Et non, aucune, en même temps je ne vais plus souvent sur msn (a) Enfin bref, on manque de lui.
iHola Barcelona!
❝ Jezabel Felipe-Torres ❞
→ messages : 63
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:37
MA LANTERNE.
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:40
PUTAINDEMERDUUUUM ! MA LANTERNE, CANON EN MILAAA Seigneur, au nom de la lumière oui oui, entre lanternes (a), garde-moi un lien qui déchire tout, tout de chez tout . Et merci
iHola Barcelona!
❝ Jezabel Felipe-Torres ❞
→ messages : 63
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:42
Au nom de la lumière, non mais là tu m'as achevée. Je te garde un lien de ouf, on va trop gérer toute les deux.
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 18:51
Ahah, je savais ça (a) Et bon sang de bonsoir, tu réveilles mon côté bi là (a) En même temps, Milaaaa . oui oui, tu ne sauras pas que j'avais voulu prendre ton scénario au départ (a) Bref, on se retrouvera en fiche de liens ma belle
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 21:47
Pardonnez-moi pour la médiocrité de ma fiche ainsi que la partie toute pourrie en "rimes" à la fin (a), mais je pense l'avoir terminée
ζ QUEEN OF HEART
❝ Raquel Alvace-Llave ❞
→ messages : 281
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 21:55
Je te valide darling.
iHola Barcelona!
❝ Rosa de la Pica Morales ❞
→ messages : 11
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T] Dim 23 Jan - 21:55
Merci beaucoup honey
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T]
ROSA - je veux bien être reine, mais pas l'ombre de roi. [T]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum